Glossaire des médias sociaux

Parcourez notre liste des termes du glossaire de marketing digital les plus courants utilisé dans la gestion des médias sociaux.
Ne restez pas dans l'ignorance avec la terminologie de l'industrie du digital.
C'est votre guichet unique pour étudier les termes les plus populaires.

Glossaire média social

                                                                           Z

A

Algorithme

Un algorithme est une séquence d'étapes utilisées pour résoudre des problèmes spécifiques.

Les algorithmes sont souvent des équations scientifiques ou mathématiques. Ces dernières années, les concepteurs de logiciels, les experts en traitement de données et les stratèges de contenu ont commencé à développer des algorithmes pour les moteurs de recherche et les plateformes de médias sociaux.

Chaque réseau de médias sociaux utilise un ensemble spécifique d'éléments techniques, d'analyses d'utilisation et de décisions logiques pour déterminer où placer le contenu pour plaire à ses clients. En fin de compte, rien de ce que vous voyez en ligne ne vous apparaît par accident.

Authenticité de la marque

À l'ère des médias sociaux, les marques ne peuvent rien cacher à leurs clients.

Votre public peut découvrir tout ce qu'il a besoin de savoir sur votre entreprise auprès d' autres consommateurs . En tant que telles, les entreprises ne peuvent plus simplement «parler». Qu'il s'agisse de proposer de nouvelles fonctionnalités ou d'offrir un excellent service client, vous devez vous assurer de tenir votre promesse.

Les organisations qui sont efficaces pour maintenir les relations avec les clients dans le paysage des médias sociaux sont souvent celles qui ont l' authenticité de la marque .

Attribution multicanal

L'attribution multicanal décrit le processus consistant à déterminer quelles voies de marketing dans un parcours client conduisent finalement à la conversion.

Les clients d'aujourd'hui interagissent avec les entreprises à travers une multitude de points de contact différents, y compris les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les backlinks. Grâce à une compréhension de l'attribution multicanal, les entreprises déterminent lesquelles de leurs campagnes génèrent les meilleures conversions.

Un modèle multi-attribution aide les spécialistes du marketing à décider où affecter les pourcentages les plus importants de leur budget marketing, en fonction des interactions réussies avec les consommateurs.

Automatisation du marketing

L'automatisation du marketing est le processus d'utilisation d'un logiciel spécialisé pour automatiser les actions de marketing. De nombreux départements marketing modernes s'appuient sur l'automatisation pour rationaliser les tâches répétitives telles que l'envoi d'e-mails, l'envoi de SMS aux clients et même la publication de contenu de médias sociaux .

La technologie d'automatisation facilite les tâches répétitives et permet aux entreprises de se concentrer sur des tâches plus importantes. 77% des directeurs marketing des entreprises les plus performantes utilisent l'automatisation du marketing pour augmenter leurs revenus.

Analyse des sentiments

L'analyse de sentiment concerne les méthodes, techniques et processus utilisés pour récupérer des informations sur la perception d'un consommateur d'un produit, d'un service ou d'une marque.

Les outils d'analyse des sentiments utilisent des algorithmes d'apprentissage automatique pour recueillir des données sur l'attitude des consommateurs et évaluer l'état émotionnel d'un consommateur. En marketing, la plupart des entreprises se tournent vers l'analyse des sentiments grâce au service client et à la surveillance des réseaux sociaux.

Le monde numérique permet aux gens de se forger rapidement des opinions et de partager leurs réflexions sur une multitude de canaux. Les entreprises qui savent ce que les consommateurs pensent de leurs produits et services sont mieux équipées pour améliorer leur sentiment.

Automatisation des médias sociaux

L'automatisation des médias sociaux est le processus d'optimisation des interactions sociales à l'aide d'outils automatisés. Cela peut inclure la planification des publications sociales à l' avance ou la republication d'articles populaires. L'automatisation de la publication, de l' engagement et de la gestion des médias sociaux réduit les heures consacrées au maintien et à la croissance des comptes de marque.

En conséquence, du temps et des ressources pourraient être alloués à d'autres domaines du budget marketing et à la réalisation des objectifs stratégiques.

Ambassadeur de la marque

Ambassadeur de la marque est quelqu'un qui élève votre marque grâce au marketing de bouche à oreille.

Les ambassadeurs de la marque laissent des commentaires positifs sur votre produit. Ils recommandent également de nouveaux clients et créent du contenu en votre nom. Les ambassadeurs de la marque apportent même des informations utiles à vos personnages d'utilisateurs. 

Maintenant que 92% des clients recherchent des recommandations sociales avant d'acheter, les avocats sont un élément puissant de votre stratégie marketing.

Audience similaire à Facebook

Les annonceurs Facebook ont ​​accès à de nombreuses façons d'atteindre et de se connecter avec leur public cible . Une option consiste à utiliser des audiences similaires à Facebook.

Les audiences similaires sont un outil de segmentation sur Facebook utile pour trouver des clients dont les intérêts et les données démographiques sont similaires à vos clients ou abonnés existants. Cette stratégie de ciblage est facile à mettre en œuvre, ce qui en fait un outil marketing très puissant.

B

C

Chatbot

Les chatbots, ou messagers, sont des logiciels conçus pour répondre aux messages envoyés sur les réseaux sociaux, les sites Web et plus encore. Les chatbots peuvent suivre des arbres de conversation prédéfinis pour répondre aux questions des clients. Ou, en recherchant des mots clés dans les messages des utilisateurs, ils peuvent présenter de manière algorithmique la réponse potentielle la plus pertinente à la situation.

Utilisés correctement, les chatbots sont un moyen puissant d' améliorer votre engagement client et votre stratégie de service. Sur les réseaux sociaux, SMS et autres canaux, un bot messager vous offre un autre moyen de vous connecter avec votre public et de maintenir une conversation cohérente. En 2017, 35% des clients déclaraient déjà vouloir voir plus d'entreprises utiliser des chatbots.

CPM

Le CPM (coût par mille) est une option publicitaire payante dans laquelle les entreprises paient un prix pour chaque tranche de 1 000 impressions reçues par une annonce. Une «impression» fait référence à quelqu'un qui voit une campagne sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche ou une autre plate-forme marketing.

La structure de tarification CPM est essentielle pour les entreprises qui gèrent des réseaux d'affiliation. Les sites sociaux comme Facebook offrent des options de CPM aux entreprises qui cherchent à accroître la notoriété de la marque auprès des nouveaux abonnés et le Réseau Display de Google (GDN) est un autre environnement populaire pour les enchères au CPM.

Creative Commons

Les images sont un aspect important du marketing de contenu.

32% des spécialistes du marketing considèrent le contenu visuel comme la forme de marketing la plus essentielle , avec les blogs en deuxième position.

Lorsque de nombreux spécialistes du marketing commencent à rechercher des images à ajouter à leurs blogs et articles, ils se tournent vers Google Image Search.

Malheureusement, la plupart des photos que vous trouverez en ligne sont soumises aux droits d'auteur.

Creative Commons est une solution conçue pour soutenir les créateurs de contenu qui souhaitent accéder au contenu sans attribution des artistes derrière diverses animations, musique, images et plus encore.

Curation de contenu

La curation de contenu est l'acte de trouver et de partager un contenu excellent et pertinent pour vos abonnés en ligne.

Avec la curation de contenu, les entreprises fournissent une grande variété de contenu à leurs clients, en les gardant engagés avec du matériel bien organisé et significatif.

Dans le marché rapide et compétitif d'aujourd'hui, la curation de contenu est de plus en plus populaire comme moyen de répondre à la demande croissante d'informations et de divertissement de la part des clients.

CPC

Le coût par clic (CPC) est un terme publicitaire payant dans lequel un annonceur paie un coût à un éditeur pour chaque clic sur une annonce. Le CPC est également appelé paiement par clic (PPC).

Le CPC est utilisé pour déterminer les coûts de diffusion des annonces des utilisateurs sur les moteurs de recherche, le Réseau Display de Google pour AdWords , les plateformes de médias sociaux et d'autres éditeurs.

Le CPC est un facteur important dans le choix des stratégies d'enchères et des types d'enchères de conversion pour maximiser les clics par rapport à la taille du budget et aux mots clés cibles.

Commerce conversationnel

Le commerce conversationnel permet aux consommateurs de prendre des décisions d'achat, des achats et des transactions via des applications de messagerie et d'autres technologies conversationnelles.

Les services conversationnels et la technologie ont transformé la façon dont les gens achètent.

Il est plus facile pour les consommateurs d'explorer les options de produits, d'effectuer des achats et de payer des transactions via des applications de messagerie, des boîtes de chat et des assistants vocaux.

Crowdsourcing

Le crowdsourcing est l'acte de collecter des services, des idées ou du contenu grâce aux contributions d'un grand groupe de personnes.

En règle générale, la «foule» dans le crowdsourcing est un tiers non lié à l'entreprise recherchant des résultats.

Vous pouvez partager les idées des clients et des communautés en ligne, plutôt que des employés ou des actionnaires.

Co-marketing

Le co-marketing est une stratégie marketing où les marques ou les organisations s'associent pour étendre leur portée.

En règle générale, les entreprises qui travaillent les unes avec les autres présentent certaines similitudes, telles que le fait d'être dans le même secteur ou d'avoir des publics similaires.

Commentaire Facebook

Un commentaire Facebook vous permet de répondre à une publication ou une photo sur Facebook.

Pour commenter une publication Facebook, cliquez sur Commentaire sous la publication, ou cliquez dans la case blanche qui dit: « Rédigez un commentaire ». Tapez ce que vous voulez dire et appuyez sur Entrée pour publier le message. 

Pour créer un nouveau saut de ligne ou un nouveau paragraphe dans un commentaire, maintenez la touche Maj enfoncée sur votre clavier.

Commentaire Instagram

Un commentaire Instagram est l'une des deux façons dont les gens interagissent avec le contenu qu'ils voient sur Instagram. L'autre option consiste à simplement aimer le message.
Les commentaires sont souvent une forme d'engagement plus recherchée pour les spécialistes du marketing , les influenceurs et les marques Instagram.

Alors que n'importe qui peut laisser un semblable en appuyant deux fois sur une photo, un commentaire est une forme d'engagement plus active qui nécessite un véritable effort de votre partisan.

Commerce social

Le commerce social est un terme de commerce électronique pour les activités d'achat et de vente qui ont lieu sur les réseaux sociaux.

Le commerce social englobe les marchés mondiaux et locaux qui incluent de grandes entreprises vendant des produits à des millions de followers sur les réseaux sociaux à des acheteurs et vendeurs individuels espérant tirer parti de leurs réseaux à proximité.

Les activités peuvent inclure divers aspects du commerce électronique, de la découverte d'un produit par le biais de messages directs aux vendeurs au paiement mobile via une application sociale.

Code UTM

Un code UTM est un extrait de code de base ajouté à la fin de votre URL pour vous aider à suivre les performances du contenu et des campagnes sur les réseaux sociaux. Cinq paramètres d'URL sont disponibles pour le suivi, notamment: le contenu, le terme, la campagne, le support et la source.

Les dimensions que vous suivez à travers vos codes UTM apparaissent dans vos rapports d'analyse, vous donnant un aperçu plus précis de vos performances marketing. Le générateur d'URL de Google offre un moyen rapide de créer des codes UTM. Il vous suffit d'ajouter l'adresse de votre site Web et de choisir les paramètres de votre campagne.

D

E

EdgeRank

Facebook EdgeRank est l'ancien nom de l'algorithme Facebook.

L' algorithme Facebook détermine la façon dont les publications sont présentées à vos clients et abonnés potentiels. EdgeRank et les nouveaux algorithmes utilisent une multitude de variables et d'opérations mathématiques pour mesurer la popularité et le potentiel du matériel que vous créez pour les médias sociaux. 

Selon Facebook, leur algorithme fournit le contenu que les clients veulent le plus voir. Ces dernières années, cela a conduit à une réduction de l'attention accordée au contenu promu et à un niveau de priorité plus élevé accordé aux matières organiques sur Facebook.

Emoji

Un emoji est une petite icône utilisée pour représenter une émotion, un symbole ou un objet. Les emoji apparaissent couramment dans les applications de communication, telles que les applications de réseaux sociaux et les systèmes de messagerie texte. Au fil des ans, des emoji sont apparus sur tout, depuis Instagram et Facebook jusqu'aux systèmes de communication d'entreprise comme Slack.

En 2015, le professeur Vyv Evans de l'Université de Bangor a nommé emoji la langue connaissant la croissance la plus rapide au Royaume-Uni. Depuis lors, la popularité des emoji n'a cessé de croître à mesure que les gens cherchent de nouvelles façons de s'exprimer en ligne.

Entonnoir marketing

Un entonnoir marketing décrit le parcours de votre client avec vous.

Des étapes initiales lorsque quelqu'un apprend à connaître votre entreprise, jusqu'à l'étape d'achat, les entonnoirs de marketing mappent les itinéraires vers la conversion et au-delà. 

Grâce à une analyse minutieuse, un entonnoir marketing vous permet de savoir ce que votre entreprise doit faire pour influencer les consommateurs à certaines étapes.

En évaluant vos entonnoirs , vous pouvez potentiellement générer de plus grandes ventes, plus de fidélité et une plus grande notoriété de la marque.

Etiquette des médias sociaux

Facebook EdgeRank est l'ancien nom de l'algorithme Facebook.

L' algorithme Facebook détermine la façon dont les publications sont présentées à vos clients et abonnés potentiels. EdgeRank et les nouveaux algorithmes utilisent une multitude de variables et d'opérations mathématiques pour mesurer la popularité et le potentiel du matériel que vous créez pour les médias sociaux. 

Selon Facebook, leur algorithme fournit le contenu que les clients veulent le plus voir. Ces dernières années, cela a conduit à une réduction de l'attention accordée au contenu promu et à un niveau de priorité plus élevé accordé aux matières organiques sur Facebook.

Ecoute sociale

Un emoji est une petite icône utilisée pour représenter une émotion, un symbole ou un objet. Les emoji apparaissent couramment dans les applications de communication, telles que les applications de réseaux sociaux et les systèmes de messagerie texte. Au fil des ans, des emoji sont apparus sur tout, depuis Instagram et Facebook jusqu'aux systèmes de communication d'entreprise comme Slack.

En 2015, le professeur Vyv Evans de l'Université de Bangor a nommé emoji la langue connaissant la croissance la plus rapide au Royaume-Uni. Depuis lors, la popularité des emoji n'a cessé de croître à mesure que les gens cherchent de nouvelles façons de s'exprimer en ligne.

Entonnoir marketing

Un entonnoir marketing décrit le parcours de votre client avec vous.

Des étapes initiales lorsque quelqu'un apprend à connaître votre entreprise, jusqu'à l'étape d'achat, les entonnoirs de marketing mappent les itinéraires vers la conversion et au-delà. 

Grâce à une analyse minutieuse, un entonnoir marketing vous permet de savoir ce que votre entreprise doit faire pour influencer les consommateurs à certaines étapes.

En évaluant vos entonnoirs , vous pouvez potentiellement générer de plus grandes ventes, plus de fidélité et une plus grande notoriété de la marque.

F

Facebook Live

Facebook Live est un service de streaming vidéo lancé par Facebook en 2016.

PDG Mark Zuckerberg a lancé Facebook en direct avec une émission sur le 6 e d'Avril 2016. La forme unique de contenu vidéo permet la diffusion brute et authentique à travers la plate - forme sociale Facebook ou l' application mobile. En appuyant sur l'icône de flux, les marques diffusent des vidéos convaincantes, donnant aux abonnés une chance de «se connecter» au contenu en direct.

Facebook Live permet des conversations bidirectionnelles entre les entreprises et les clients avec des commentaires et des réactions emoji en temps réel.

Facebook Messenger

Facebook Messenger est un service de messagerie instantanée appartenant à Facebook.

Plus qu'un simple mode de communication cohérent, Facebook Messenger offre également aux entreprises des moyens d'approfondir leurs relations avec les clients. Facebook a lancé Messenger à l'été 2011, après avoir acquis une application de messagerie nommée Beluga.

Bien que Facebook Messenger soit détenu et géré par Facebook, l'application est distincte de la plate-forme sociale. Il n'est pas nécessaire d'être titulaire d'un compte Facebook pour utiliser Facebook Messenger.

Facebook Boost Post

Un Facebook Boost Post est un type de publicité payée sur Facebook faisant la promotion d'un post existant à partir d'une page d'entreprise. Facebook Boost Posts amplifie la portée de votre contenu pour apparaître à un plus large éventail de votre public cible en dehors des personnes qui suivent déjà votre page.

Une publication Boost est différente d'une annonce Facebook ordinaire, car les publications Boost sont plus limitées dans certains paramètres personnalisés tels que le placement d'annonces et le ciblage d'audience.

Lors du choix des publications à promouvoir, les marques peuvent sélectionner des publications ayant un engagement élevé pour encourager encore plus d'interactions, présenter un produit ou un service populaire et booster une page de destination pour une plus grande monétisation ou trafic.

Facebook Ads Manager

Facebook Ads Manager est un outil de gestion des publicités pour créer, modifier et analyser des campagnes promotionnelles Facebook payantes.

Facebook a récemment combiné Ads Manager et Power Editor en une seule plateforme pour faciliter la création et le suivi de campagnes publicitaires sur plusieurs plateformes publicitaires appartenant à Facebook, y compris les publicités Instagram .

Ecoute sociale

Un emoji est une petite icône utilisée pour représenter une émotion, un symbole ou un objet. Les emoji apparaissent couramment dans les applications de communication, telles que les applications de réseaux sociaux et les systèmes de messagerie texte. Au fil des ans, des emoji sont apparus sur tout, depuis Instagram et Facebook jusqu'aux systèmes de communication d'entreprise comme Slack.

En 2015, le professeur Vyv Evans de l'Université de Bangor a nommé emoji la langue connaissant la croissance la plus rapide au Royaume-Uni. Depuis lors, la popularité des emoji n'a cessé de croître à mesure que les gens cherchent de nouvelles façons de s'exprimer en ligne.

Entonnoir marketing

Un emoji est une petite icône utilisée pour représenter une émotion, un symbole ou un objet. Les emoji apparaissent couramment dans les applications de communication, telles que les applications de réseaux sociaux et les systèmes de messagerie texte. Au fil des ans, des emoji sont apparus sur tout, depuis Instagram et Facebook jusqu'aux systèmes de communication d'entreprise comme Slack.

En 2015, le professeur Vyv Evans de l'Université de Bangor a nommé emoji la langue connaissant la croissance la plus rapide au Royaume-Uni. Depuis lors, la popularité des emoji n'a cessé de croître à mesure que les gens cherchent de nouvelles façons de s'exprimer en ligne.

G

Guide de style de marque

Un guide de style de marque est un document crucial qui dicte la façon dont une entreprise se présente au monde. Cet outil de référence favorise la cohérence dans les médias sociaux d'une organisation, sa présence hors ligne et en ligne en démontrant à quoi la marque devrait ressembler et ressembler.

Un guide de style de marque structure la voix et la présentation de la marque de votre entreprise. À mesure que vous continuez à vous développer en ligne et dans votre secteur d'activité, votre guide de style déterminera comment vous voulez que les gens vous identifient et ce que vous pouvez faire pour maintenir une présence cohérente.

Génération de leads

La génération de leads est le processus qui génère l'intérêt de votre clientèle cible pour augmenter efficacement les ventes futures. La génération de leads est un élément crucial de la stratégie commerciale de toute entreprise.

Un «lead» est toute personne qui s'intéresse aux produits ou services d'une entreprise mais qui n'est pas encore qualifiée pour acheter quelque chose. Ces personnes représentent des clients potentiels qui pourraient être disposés à investir dans les produits ou services de votre organisation à l'avenir. 

Une stratégie efficace de génération de leads garantit qu'une entreprise peut continuer à générer des profits et des revenus à partir de nouveaux clients.

Gestionnaire de médias sociaux

Les responsables des médias sociaux sont chargés de représenter une entreprise sur les réseaux sociaux en tant que seule voix de la marque. Ils répondent aux commentaires, compilent des campagnes et créent du contenu. Ces experts fournissent aux organisations les conseils nécessaires pour renforcer leur présence en ligne.

Avec des objectifs clairs comme: «améliorer le trafic sur le site Web» ou «optimiser la notoriété de la marque», les gestionnaires de médias sociaux développent votre entreprise via les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter. Il y a dix ans, ce rôle était inexistant. Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises adoptent les médias sociaux pour l'acquisition de clients, et la gestion sociale est souvent essentielle.

H

Hastag

Un hashtag est un mot ou une phrase à plusieurs mots qui suit le symbole #.

Les hashtags courants incluent #commerce ou #imagedujour.

Les hashtags prennent principalement en charge la catégorisation du contenu sur les réseaux sociaux, ce qui permet aux utilisateurs de rechercher plus facilement dans des millions de publications. Avec les hashtags, il est possible de suivre les sujets tendances sur Twitter, Instagram, Facebook et Pinterest.

Les hashtags sont également courants dans les campagnes marketing , car ils soutiennent et optimisent la portée de la marque.

I

Influenceur

Un influenceur est une personne de votre créneau ou de votre industrie qui domine votre public cible.

Les influenceurs ont des connaissances, une autorité ou des connaissances spécialisées sur un sujet spécifique. Leur présence préexistante dans une niche en fait une rampe de lancement utile pour les marques en quête de crédibilité. 85% des spécialistes du marketing se sont lancés dans le marketing d'influence en 2017 et 92% ont déclaré que leurs campagnes étaient efficaces .

Un influenceur assiste les entreprises dans le « marketing d'influence », une forme de publicité qui renforce l'autorité de la marque sur le dos de la réputation d'une autre personne.

Instagram Live

Instagram Live est une fonctionnalité sur Instagram Stories qui permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos sur leurs abonnés et de dialoguer avec eux en temps réel.

Lorsque les utilisateurs diffusent des flux vidéo en direct sur leurs comptes, un anneau met en évidence leur photo de profil dans Instagram Stories pour alerter les abonnés qu'ils peuvent voir le flux en direct.

Indicateur de performace clé (KPI)

Un indicateur de performance clé (KPI) est une mesure principale de la performance utilisée pour suivre les objectifs et quantifier les résultats. Voici les avantages de mesurer les KPI:

- Suivez les interactions avec les clients tout au long du parcours de l'acheteur

- Améliorez les futurs plans de mesure et campagnes 

- Rapport sur les objectifs et les résultats

- Résoudre les problèmes avec les performances du site et plus encore

J

K

L

Légendes Instagram

Un marketing Instagram réussi repose sur les visuels. Les photos que vous publiez attireront des adeptes, mettront en valeur votre personnalité unique et montreront le côté humain de votre entreprise. Cependant, ce n'est pas parce qu'Instagram est une plate-forme visuelle que vos mots ne compteront pas trop.

La légende que vous placez à côté de votre article donne du contexte à vos images et vous permet de partager la voix de votre marque. Les bonnes légendes Instagram rendent les publications plus mémorables en expliquant à vos abonnés comment agir ou en jetant les bases d'une relation plus solide. La bonne légende Instagram rend même votre contenu plus partageable.

Linkedin Pulse

LinkedIn Pulse est une plate-forme de publication créée par le canal de réseautage social professionnel, LinkedIn. Lorsque Pulse est apparu pour la première fois, il était réservé exclusivement aux influenceurs bien connus. Cependant, en 2014, LinkedIn a décidé de partager la plateforme avec tous ses utilisateurs.

LinkedIn Pulse représente un moyen utile pour les leaders d'opinion et les experts de l'industrie de gagner en crédibilité et d'attirer l'attention sur leur marque. Les recherches de DemandWave suggèrent qu'environ 92% des spécialistes du marketing B2B incluent LinkedIn dans leur stratégie de marketing numérique.

Lien de biographie

De nombreux spécialistes du marketing des médias sociaux lancent leurs campagnes dans le but de stimuler l'engagement et d'envoyer des pistes vers une page de produit ou un site Web. Lorsque les gens trouvent une marque sur les réseaux sociaux et décident de vouloir en savoir plus, ils utilisent le lien dans la biographie de cette entreprise pour commencer leur recherche.

Une biographie sur les médias sociaux est un endroit où les organisations, les influenceurs et les individus partagent des informations essentielles sur eux-mêmes.

La biographie peut contenir des détails sur la nature de l'entreprise, ce qu'elle vend et ses coordonnées.

Le «lien en bio» est l'URL cliquable que les visiteurs utilisent pour visiter ce que vous jugez être votre bien immobilier en ligne le plus précieux. Pour certains, c'est une page de produit, pour d'autres, c'est une page de destination ou une section «à propos de nous».

Listes Twitter

Une liste est une sélection organisée de comptes Twitter. Les utilisateurs de médias sociaux peuvent soit créer leurs propres listes pour aider à organiser leurs stratégies de marketing, soit s'abonner à celles créées par d'autres personnes. L'affichage d'une chronologie de liste Twitter affiche les tweets sélectionnés uniquement à partir des comptes sélectionnés.

Twitter permet aux utilisateurs individuels de créer jusqu'à 1 000 listes, chacune contenant jusqu'à 5 000 utilisateurs. L'idée derrière les listes Twitter est de gérer et de guider les conversations dans l'environnement Twitter et d'aider les personnes ou les entreprises à suivre les tweets de personnes particulières .

M

Marketing de contenu

Le marketing de contenu est un type de marketing où les marques planifient, créent, promeuvent et analysent le contenu pour atteindre des objectifs stratégiques. Les marques utilisent du contenu pour attirer, engager et intéresser les utilisateurs à travers diverses formes de contenu, des guides longs aux courtes vidéos.

En créant une stratégie de marketing de contenu, les marques sont en mesure de suivre les offres de contenu pour la génération de leads, de mesurer l'engagement des publications sur les réseaux sociaux et plus encore.

Message direct (DM)

Dans le monde numérique, «DM» signifie généralement «Message direct». Un DM est un mode de communication privé entre les utilisateurs des médias sociaux. Lorsque vous envoyez un message direct, seuls vous et le destinataire pouvez voir le contenu.

Instagram, Facebook et Twitter ont tous leurs propres plateformes de messagerie directe. Les restrictions pour les messages varient pour chaque plate-forme. Par exemple:

Sur Facebook, les utilisateurs doivent «aimer» une page avant de leur envoyer un DM.

Sur Instagram, les DM peuvent être envoyés à jusqu'à 15 personnes

Twitter permet aux DM jusqu'à 50 personnes et nécessite un «suivi».

Marketing entrant

Le marketing entrant est une méthodologie publicitaire axée sur la création d'expériences précieuses pour les clients. L'idée est qu'en fournissant à votre public des moments significatifs, vous leur donnerez une raison impérieuse de continuer à revenir à votre marque.

Les acheteurs prennent des décisions en fonction de leurs émotions . Lorsque vous attirez des prospects vers votre marque à travers un contenu ou des conversations utiles et pertinents, vous répondez à leurs besoins.

Ces sentiments positifs améliorent les chances de fidélité des consommateurs.

Marketing d'influence

Le marketing d'influence est le processus de promotion et de vente de produits ou de services par le biais d'individus capables de conduire l'action de votre public cible.

Les influenceurs partagent les valeurs d'une marque et de leurs clients, comblant ainsi l'écart entre les deux entités. Bien que le marketing d'influence soit très populaire ces derniers temps, il n'est pas nouveau. Des influenceurs sous la forme d'athlètes, de célébrités et même de dirigeants politiques ont conduit des conversions pendant des décennies.

Aujourd'hui, les entreprises de tous les secteurs exploitent le potentiel du marketing d'influence. Environ 86% des spécialistes du marketing ont utilisé la stratégie en 2017 et 92% l'ont trouvée utile .

Microblog

Un microblog est un court contenu conçu pour des interactions rapides avec le public.

Le microblogging est une combinaison de messagerie instantanée et de production de contenu. Avec un microblog, vous partagez de courts messages avec un public en ligne pour améliorer l'engagement.

Les canaux sociaux comme Twitter, Instagram, Facebook et Pinterest offrent des plateformes populaires de microblogging.

Midroll

Midroll est un terme publicitaire en ligne utilisé lorsque les annonceurs diffusent de petites annonces au milieu d'une vidéo. Midroll est un moyen de monétiser le contenu vidéo de forme plus longue affiché sur YouTube, Facebook et d'autres éditeurs d'annonces avec une perturbation minimale de l'expérience de visionnement des utilisateurs.

Marketing de niche

Le marketing de niche est une forme de publicité très ciblée.

Avec le marketing de niche, les entreprises font la promotion de leurs produits et services auprès d'un public restreint, spécifique et bien défini. De nombreuses organisations adoptent cette stratégie pour soutenir une population mal desservie et récolter les fruits de la fidélité à la marque.

Pour s'engager dans le marketing de niche , les entreprises doivent d'abord comprendre leur créneau. Les marchés avec la définition de «niche» sont des sous-ensembles de marchés plus vastes avec leurs propres préférences et besoins uniques. Par exemple, le secteur du «maquillage» est large, mais sur ce marché, il y a aussi le maquillage pour les peaux à problèmes, le maquillage pour les artistes professionnels, etc.

Marketing sortant

Le marketing est un élément essentiel de tout plan de développement commercial .

Il existe aujourd'hui deux types fondamentaux de marketing dans le monde: le marketing entrant et sortant. Bien que le marketing entrant soit plus populaire aujourd'hui, les solutions sortantes sont toujours présentes dans certaines entreprises.

Autrement appelé marketing «d'interruption», le marketing sortant consiste à transmettre votre message au plus grand nombre possible de clients. Par la publicité, le publipostage, les appels à froid et d'autres techniques, vous faites passer le mot de votre marque - souvent sans trop de ciblage.

Marque personnelle

L'image de marque personnelle est le processus de définition et de promotion de ce que vous représentez en tant qu'individu. Votre marque personnelle est l'aboutissement des expériences, des compétences et des valeurs qui vous différencient.

Pour les influenceurs des médias sociaux, les pigistes et les conférenciers principaux, la création d'une marque personnelle efficace fait partie de la «vente» aux clients.

Pour les gens ordinaires, une marque personnelle améliore la confiance, ouvre la porte à de nouvelles opportunités et vous aide à mieux vous comprendre.

Marketing en temps réel

Le marketing en temps réel ou «RTM» est le processus d' interaction immédiate avec les clients en fonction des dernières nouvelles et informations. Il s'agit de maintenir une relation cohérente avec votre public grâce à des données de pointe.

Les clients modernes sont plus exigeants que jamais et les jours d'attente 24 heures pour une mise à jour sont révolus. Les formes de communication instantanées comme les SMS, la messagerie instantanée et les médias sociaux provoquent l'essor du marketing en temps réel.

Marketing viral

Toutes les équipes marketing créent du contenu en espérant que leur message se propage comme une traînée de poudre dans tous les points de contact des consommateurs. Le marketing viral est le nom donné aux méthodes promotionnelles qui explosent naturellement par le bouche à oreille et le buzz numérique.

Le marketing viral génère naturellement de l'intérêt à travers du matériel précieux et divertissant qui se propage comme un virus sur Internet. Tout comme un virus, le marketing viral se propage d'une personne à l'autre et d'un canal à l'autre, attirant l'attention à une vitesse incroyable.

Parce qu'ils sont conçus pour le partage, les réseaux sociaux sont l'habitat typique du marketing viral. Par exemple, une vidéo inspirante peut apparaître sur YouTube; les abonnés partageront ensuite cette vidéo sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

N

Nombre de caractères

Sur les réseaux sociaux, la durée d'une publication affecte souvent l'impact de votre contenu.

Le respect des règles de comptage de caractères de chaque plate-forme signifie que vos messages s'affichent entièrement sur votre profil ou votre flux, transmettant les informations essentielles pour convertir votre public. Sinon, passez en revue le nombre de caractères et vous risquez de publier des éléments confus et tronqués.

Il est souvent difficile de maîtriser le nombre de personnages sur les réseaux sociaux. Non seulement les directives changent parfois, mais l'utilisation du maximum de caractères n'est pas toujours le meilleur moyen d'attirer l'attention du public.

Note Facebook

La note Facebook est l' une des plus anciennes fonctionnalités qui a résisté à l'épreuve du temps sur Facebook. Les notes sont un endroit où les individus et les marques partagent un contenu trop long ou inapproprié pour une simple mise à jour de statut.

Les entreprises utilisent Facebook Notes de différentes manières. Par exemple, une note peut résumer le contenu de votre dernier article de blog. Avec un lien vers votre site Web, vous redirigerez le trafic vers le matériel d'origine. Certaines organisations utilisent des notes pour fournir des mises à jour ou des détails supplémentaires sur leur marque, sans surcharger la section «bio».

O

Open graph

Facebook héberge actuellement plus de 2,23 milliards d'utilisateurs par mois .

En tant que chaîne de médias sociaux la plus populaire sur le Web, Facebook offre aux utilisateurs un endroit pour retrouver leurs amis, se connecter avec leur famille et même interagir avec les marques.

Avec une base d'utilisateurs aussi vaste et autant de façons pour les gens d'interagir, Facebook est particulièrement efficace pour collecter des données générées à partir de ses produits et services. Le géant social a même construit ses propres centres de données pour gérer les énormes volumes d'informations qu'il recueille chaque jour. De plus, Facebook propose également des outils de développement qui aident les entreprises à exploiter certaines de ces précieuses données et à étendre leur portée.

Open Graph ou «OG» est l'une des ressources les plus attrayantes de Facebook. Avec la technologie Open Graph, les développeurs ont un moyen de lier les fonctionnalités de Facebook à leurs applications et sites Web existants, sans manquer d'informations cruciales sur les consommateurs.

Objectif commercial

Les objectifs commerciaux sont les résultats spécifiques et mesurables que les entreprises espèrent obtenir et mesurer pour que leur organisation se développe. Les entrepreneurs et les chefs d'entreprise doivent suivre les performances dans tous les domaines de leur entreprise pour s'assurer qu'ils évoluent dans la bonne direction.

Les objectifs commerciaux agissent comme une boussole pour l'entreprise moderne , dictant la manière dont l'organisation doit répartir les forces, les faiblesses et les opportunités qui peuvent être disponibles. La plupart du temps, les objectifs restent les mêmes jusqu'à ce que la situation de l'entreprise change.

Offre publicitaire Facebook

L'offre publicitaire Facebook est une fonctionnalité de marketing des médias sociaux qui permet aux marques de promouvoir des coupons, des remises et des offres auprès des clients, pour finalement aider à convertir plus de prospects. Grâce à des offres et des rabais attrayants, cette fonctionnalité étend la portée de la marque et améliore les revenus. Les administrateurs peuvent choisir entre trois types d'offres:

- Offres en magasin uniquement: les clients qui demandent des offres en magasin reçoivent un code-barres ou un code QR envoyé par e-mail. Ils peuvent y accéder sur leur téléphone ou l'imprimer.

- Offres en ligne uniquement: cela donne aux clients en ligne un code et les envoie à votre site de commerce électronique pour faire des achats.

- Offres combinées: certaines entreprises combinent leurs campagnes en ligne et hors ligne en permettant aux clients de profiter des offres dans les deux sens.

P

Photo de couverture

Une photo de couverture est une image sur un profil Facebook. Contrairement à une photo de profil, les photos de couverture sont de grandes bannières graphiques qui présentent aux visiteurs un individu ou une marque.

Les photos de couverture Facebook apparaissent exclusivement sur votre chronologie Facebook individuelle. Cela signifie que vos abonnés devront visiter votre profil pour les voir. Ils verront également sur leur chronologie lorsque vous modifiez votre image de couverture.

Cependant, grâce à la taille de l'image, les utilisateurs transmettent souvent plus d'informations à travers une photo de couverture qu'une image de profil. Les photos de couverture peuvent inclure des photos d'un produit ou d'une équipe, des promotions ou simplement un graphique divertissant.

Page d'entreprise Facebook

Une page d'entreprise Facebook est un profil public de médias sociaux conçu pour les organisations commerciales.

Comme un compte Facebook personnel, les pages des entreprises Facebook vous permettent d'établir des connexions en ligne. Les marques utilisent leurs pages Facebook pour promouvoir des produits et services via des liens, des mises à jour de statut, des photos et des vidéos.

Les entreprises établissent également des liens plus solides avec leur base de consommateurs via leurs pages professionnelles Facebook en engageant des conversations , en commentant les publications ou en appréciant les statuts.

Portée Facebook

La portée de Facebook est un terme qui définit le nombre de personnes uniques qui ont consulté votre contenu au cours d'une période donnée.

Cependant, selon le contenu, les différents types de portée peuvent varier, sur lesquels nous nous pencherons ensuite.

Partage Facebook

Le bouton Partager Facebook est un moyen simple et pratique pour les gens d'afficher le contenu publié par d'autres utilisateurs de Facebook sur leurs murs de médias sociaux.

Lorsque quelqu'un clique sur le bouton Partager sur Facebook, il peut publier une publication qui l'intéresse sur son propre mur, sans avoir à copier et coller un lien sur son profil Facebook.

Le bouton Partager est l'une des trois options d'engagement que Facebook offre aux utilisateurs pour leur permettre de se connecter avec des personnes en ligne. Les deux autres options sont «J'aime», ce qui donne aux utilisateurs un moyen de montrer ce qu'ils pensent d'un message avec une réaction Emoji et de commenter.

Pod Instagram

Instagram est un ajout précieux à de nombreuses campagnes de marketing sur les réseaux sociaux, en particulier pour les marques très visuelles . Cependant, les entreprises doivent savoir comment pirater l'algorithme Instagram si elles veulent que leur contenu apparaisse en haut du fil d'actualité.

En 2016, Instagram a modifié l'algorithme pour prioriser l'engagement et l'actualité. En d'autres termes, les publications les mieux classées généreront des likes et des partages de followers dans les deux heures suivant leur apparition sur l'application.

Pour les aider à accéder à un engagement plus rapide, certaines marques et influenceurs ont commencé à utiliser des pods Instagram. Un pod Instagram est un groupe de personnes dans une industrie similaire à la vôtre. Ces personnes sont toutes d'accord pour commenter et aimer les messages publiés par les autres membres, conduisant à une croissance mutuellement bénéfique.

Proposition marketing

Une proposition marketing est un document écrit utilisé par les spécialistes du marketing pour communiquer un projet à un client pour examen, qui peut inclure des idées de stratégie , des délais de livraison et des coûts estimés, avant de finaliser les termes et de signer un contrat pour approbation.

Une proposition est conçue pour satisfaire les objectifs commerciaux d'un client, destinée à persuader un prospect de devenir client et peut être spécifique à un type de marketing, comme une proposition de marketing sur les réseaux sociaux.

Portée potentielle

Sur les réseaux sociaux, l'un des atouts les plus cruciaux d'une personne ou d'une entreprise est sa portée.

La portée potentielle estime le nombre de personnes dans votre public cible avec lesquelles vous pouvez vous connecter chaque fois que vous tweetez sur Twitter ou publiez une photo sur Instagram . Alors que la «portée» est un concept qui existe sur toutes les plateformes sociales, il est le plus souvent associé à Facebook, où vous pouvez prédire votre portée lorsque vous configurez une publicité payante.

Facebook estime le nombre de personnes avec lesquelles vous pouvez communiquer via votre profil lorsque vous configurez une campagne particulière. Cela aide à l'estimation, comme le calcul du retour sur investissement et la budgétisation de vos stratégies de médias sociaux.

Part de la voix (SOV)

La part de voix (SOV) est une mesure du marché que possède votre marque par rapport à vos concurrents. Il sert de jauge pour la visibilité de votre marque et dans quelle mesure vous dominez la conversation dans votre industrie. Plus vous avez de parts de marché, plus vous gagnez en popularité et en autorité auprès des utilisateurs et des clients potentiels.

Bien que SOV se réfère généralement à la part d'une marque de publicité payante sur un marché concurrentiel, sa définition plus large peut inclure divers éléments de marketing numérique et de publicité, y compris des mentions sur les réseaux sociaux et le trafic pour certains mots clés. 

En connaissant votre SOV, votre marque a une meilleure compréhension des défis et de votre position actuelle sur le marché, vous donnant ainsi plus d'informations sur la façon de croître et de captiver les utilisateurs.

Preuve sociale

La preuve sociale est le concept psychologique selon lequel les gens sont influencés par les autres dans leur prise de décision, les obligeant à agir dans le respect des normes ou des attentes de la société.

Dans le contexte du marketing, la preuve sociale fournit la preuve de la popularité ou de l'utilisabilité d'une marque parmi les consommateurs pour influencer les décisions d'achat des clients potentiels et des clients fidèles.

Public cible

Alors que le marketing sortant cède la place aux campagnes entrantes, les entreprises découvrent les avantages d'un public cible. En ciblant une sélection spécifique de clients avec chacune de vos campagnes publicitaires, vous vous assurez de dépenser de l'argent là où cela compte.

Les spécialistes du marketing constatent une augmentation des ventes allant jusqu'à 20% lorsqu'ils utilisent du contenu personnalisé.

Les organisations d'aujourd'hui se rendent compte que tous les messages ne résonnent pas nécessairement de la même manière avec différents groupes de personnes. En trouvant et en attirant votre public cible, vous améliorez l'impact de vos efforts de marketing.

Q

R

Réponse directe

Les campagnes de publicité en ligne appartiennent généralement à la catégorie «marketing de marque» ou «réponse directe». Avec les annonces de marque, les entreprises s'efforcent d'accroître la notoriété de leur entreprise ou de garder leur produit en tête auprès de certains clients. Avec les campagnes de réponse directe, l'objectif est d'obtenir des résultats instantanément.

La réponse directe vise à générer une réaction immédiate du client par le biais d'appels à l'action (CTA) comme «Cliquez ici» ou «Appelez maintenant». Ces annonces mettent l'accent sur le comportement de conduite et non sur la sensibilisation.

Retargeting Facebook

Semblable à la façon dont il fonctionne sur d'autres plates-formes, le reciblage Facebook utilise un pixel qui suit les visiteurs du site, donc s'ils partent sans effectuer d'achat.

Ils seront présentés avec des annonces connexes la prochaine fois qu'ils se connecteront à Facebook pour augmenter les chances de conversion A l'avenir.

Réactions Facebook

Les émojis sont partout dans le monde moderne. Nous utilisons constamment des emojis pour nous exprimer et traduire nos émotions dans un format numérique. Les réactions sont la façon dont Facebook facilite cette conversation émotionnelle en ligne. Facebook Reactions est une série de 6 emojis que les clients peuvent utiliser pour répondre à un message.

Les options comprennent:

- L'amour 
- Ha-ha
- Comme
- sensationnel
- Triste
- En colère

Plus que de simples icônes, Reactions aide à différencier Facebook des autres plateformes sociales. Au cours de leur première année d'existence, les utilisateurs ont «réagi» pour publier plus de 300 milliards de fois . Facebook Reactions est désormais également disponible sur Messenger.

Retour sur la relation

Alors que la plupart sont probablement familiers avec le terme retour sur investissement (ROI), le retour sur relation est un concept plus récent inventé par CMO of Brand Innovators, Ted Rubin .

Le ROR est un concept basé sur l'ère des médias sociaux et la connaissance que les connexions avec les clients entraînent une croissance significative pour les entreprises modernes.

Re-épingler

Re-épingler est une publication sur Pinterest qui est enregistrée dans un ou plusieurs de vos favoris.

Elle contient l'image, le titre et le lien vers la source d'origine. Les marques suivent les re-épingler pour mesurer l'engagement des utilisateurs sur Pinterest et la possibilité de partager le contenu de leur propre site.

Retargeting

Le retargeting, également appelé remarketing, est une méthode de publicité en ligne pour atteindre les précédents visiteurs de votre site Web ou de votre application, souvent en affichant des publicités ou en envoyant des e-mails.

Le retargeting offre la possibilité de récupérer des prospects ou des clients potentiels s'ils quittent votre site sans se convertir ni atteindre un objectif marketing.

Par exemple, si un client potentiel a abandonné un panier d'achat sans avoir vérifié, vous pouvez utiliser le reciblage pour afficher une annonce pour le produit qu'il a récemment consulté sur un autre site Web qu'il visite.

En diffusant à nouveau vos annonces, vous augmentez vos chances d'obtenir de meilleurs taux de conversion et d'atteindre vos objectifs de marketing et de revenus .

Retour sur la relation

Alors que la plupart sont probablement familiers avec le terme retour sur investissement (ROI), le retour sur relation est un concept plus récent inventé par CMO of Brand Innovators, Ted Rubin .

Le ROR est un concept basé sur l'ère des médias sociaux et la connaissance que les connexions avec les clients entraînent une croissance significative pour les entreprises modernes.

Re-épingler

Re-épingler est une publication sur Pinterest qui est enregistrée dans un ou plusieurs de vos favoris.

Elle contient l'image, le titre et le lien vers la source d'origine. Les marques suivent les re-épingler pour mesurer l'engagement des utilisateurs sur Pinterest et la possibilité de partager le contenu de leur propre site.

Retargeting

Le retargeting, également appelé remarketing, est une méthode de publicité en ligne pour atteindre les précédents visiteurs de votre site Web ou de votre application, souvent en affichant des publicités ou en envoyant des e-mails.

Le retargeting offre la possibilité de récupérer des prospects ou des clients potentiels s'ils quittent votre site sans se convertir ni atteindre un objectif marketing.

Par exemple, si un client potentiel a abandonné un panier d'achat sans avoir vérifié, vous pouvez utiliser le reciblage pour afficher une annonce pour le produit qu'il a récemment consulté sur un autre site Web qu'il visite.

En diffusant à nouveau vos annonces, vous augmentez vos chances d'obtenir de meilleurs taux de conversion et d'atteindre vos objectifs de marketing et de revenus .

Regram

Le partage et la création de contenu est une partie cruciale du marketing sur les réseaux sociaux. Un Regram est un moyen efficace de partager du contenu sur Instagram . Regramming permet aux marques de distribuer les publications d'un autre utilisateur sur leur propre flux, comme pour le retweet. La principale différence entre Regramming et retweeting est qu'Instagram n'a pas de bouton dédié pour supporter le Regram.

Les entreprises peuvent faire du Regram de contenu manuellement via des outils tiers comme Insocialmix.

Instagram évite délibérément de donner aux entreprises un moyen de partager instantanément du contenu pour qu'il reste authentique et «dans l'instant».

Raccourcirsseur d'URL

Un raccourcisseur d'URL est un site Web qui réduit la longueur de votre URL (Uniform Resource Locator). L'idée est de minimiser l'adresse de la page Web en quelque chose de plus facile à mémoriser et à suivre.

Il existe aujourd'hui de nombreux raccourcisseurs d'URL sur le marché, notamment Bit.ly, Goog.le et Tinyurl.com.

Le service de raccourcissement d'URL que vous choisissez maintiendra la connexion entre le nouveau lien et l'URL d'origine. Cela signifie que toute personne qui clique sur votre nouveau lien sera redirigée vers la page d'origine.

S

Suivi des conversions

Le suivi des conversions est lorsqu'une marque surveille les mesures que les consommateurs prennent pour atteindre un objectif commercial.

Ces actions peuvent inclure l'inscription à une newsletter, le téléchargement d'une offre de contenu ou l'ajout d'un article à un panier.

Le suivi des conversions est un moyen de déterminer l'efficacité d'une campagne publicitaire, d'un changement de conception et d'autres composants marketing à mesure que les consommateurs progressent vers la conversion.

Streaming en direct

Chaque jour, l'adulte moyen regarde plus de 5 heures de vidéo .

De plus en plus, les jeunes générations remplacent les chaînes de télévision et le câble standard par des services de streaming. Ces solutions leur permettent de personnaliser leur expérience de divertissement.

De Netflix à Hulu, le streaming est partout - y compris sur vos réseaux sociaux. 

Lorsque des plateformes comme Twitter et Instagram ont commencé à introduire la vidéo comme format de contenu, la réponse a été extrêmement positive. 55% des personnes ont déclaré qu'elles accorderaient plus d'attention à la vidéo qu'à toute autre forme de contenu.

Cependant, seules les entreprises disposant du droit d'accès à l'équipement vidéo et au logiciel de montage pouvaient aller de l'avant avec le matériel enregistré. Le développement du streaming en direct sur les réseaux sociaux a tout changé.

Score net du promoteur (NPS)

Le Net Promoter Score (NPS) mesure si votre client vous réfèrera à quelqu'un de nouveau. Étant donné que 83% des personnes disent qu'elles font plus confiance aux recommandations faites par leurs amis et leur famille qu'à la publicité, les références sont cruciales dans le paysage commercial moderne.

Bien que le NPS soit un type de référence de satisfaction client, il est différent d'un score d'effort client ou d'un score de satisfaction client car il mesure le sentiment général qu'un client ressent envers votre marque, plutôt que de se concentrer sur un achat spécifique.

Suivi social

Il y a 2,77 milliards d'utilisateurs de médias sociaux dans le monde en 2019.

En plus des photos de leur nourriture et de leurs animaux de compagnie, ces personnes partagent également des informations précieuses pour les marques. Chaque message d'un client lié à votre industrie est une chance pour votre entreprise de se développer en découvrant ce que vos clients aiment, n'aiment pas, veulent et ont besoin.

Plus vous surveillez les conversations des consommateurs , plus vous collectez d'informations. Ces données informent ensuite les futures campagnes, de sorte que vous ne devinez plus ce que votre client attend. Vous fournissez des réponses précieuses à leurs requêtes et demandes.

Signet social

Le bookmarking social est le processus de balisage d'une page de site Web avec un outil basé sur un navigateur afin que vous puissiez facilement y revenir plus tard. Au lieu d'enregistrer les publications des médias sociaux dans les signets de votre navigateur, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de différentes plateformes pour mettre en signet les publications.

Étant donné que les signets sont en ligne, vous pourrez y accéder n'importe où, à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet.

Les sites de bookmarking social ont commencé comme de simples ressources pour les médias sociaux et les spécialistes du marketing de contenu. Aujourd'hui, ce sont des communautés en ligne diverses et dynamiques, où les utilisateurs discutent des liens et développent des groupes basés sur une pertinence partagée.

Suivi social

Il y a 2,77 milliards d'utilisateurs de médias sociaux dans le monde en 2019.

En plus des photos de leur nourriture et de leurs animaux de compagnie, ces personnes partagent également des informations précieuses pour les marques.

Chaque message d'un client lié à votre industrie est une chance pour votre entreprise de se développer en découvrant ce que vos clients aiment, n'aiment pas, veulent et ont besoin.

Plus vous surveillez les conversations des consommateurs , plus vous collectez d'informations. Ces données informent ensuite les futures campagnes, de sorte que vous ne devinez plus ce que votre client attend. Vous fournissez des réponses précieuses à leurs requêtes et demandes.

Sondage Twitter

Pour toute personne ayant une présence active sur Twitter, les sondages peuvent être un moyen amusant et engageant de solliciter les commentaires des abonnés et d'obtenir des informations précieuses sur la question à résoudre. Bien que l'utilisation des sondages Twitter ne doive pas toujours être de nature sérieuse, il est préférable de s'assurer que votre objectif ou votre stratégie d'utilisation des sondages Twitter est établi à l'avance.

Les sondages Twitter sont faciles à utiliser et vous aident à sécuriser les données d'audience. La simplicité de ces sondages leur donne un avantage par rapport à d'autres méthodes telles que la tentative d'obtenir des commentaires à partir d'enquêtes, de critiques ou de témoignages où plus de travail est requis et où les faibles taux de réponse sont courants.

De plus, parce que le vote d'une personne individuelle n'est pas partagé, les participants sont libres d'être aussi honnêtes qu'ils le souhaitent, ce qui se traduit généralement par des commentaires plus fiables.

Signet social

Le bookmarking social est le processus de balisage d'une page de site Web avec un outil basé sur un navigateur afin que vous puissiez facilement y revenir plus tard. Au lieu d'enregistrer les publications des médias sociaux dans les signets de votre navigateur, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de différentes plateformes pour mettre en signet les publications.

Étant donné que les signets sont en ligne, vous pourrez y accéder n'importe où, à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet.

Les sites de bookmarking social ont commencé comme de simples ressources pour les médias sociaux et les spécialistes du marketing de contenu. Aujourd'hui, ce sont des communautés en ligne diverses et dynamiques, où les utilisateurs discutent des liens et développent des groupes basés sur une pertinence partagée.

Suivi social

Il y a 2,77 milliards d'utilisateurs de médias sociaux dans le monde en 2019.

En plus des photos de leur nourriture et de leurs animaux de compagnie, ces personnes partagent également des informations précieuses pour les marques.

Chaque message d'un client lié à votre industrie est une chance pour votre entreprise de se développer en découvrant ce que vos clients aiment, n'aiment pas, veulent et ont besoin.

Plus vous surveillez les conversations des consommateurs , plus vous collectez d'informations. Ces données informent ensuite les futures campagnes, de sorte que vous ne devinez plus ce que votre client attend. Vous fournissez des réponses précieuses à leurs requêtes et demandes.

T

Taux d'engagement

Le suivi des conversions est lorsqu'une marque surveille les mesures que les consommateurs prennent pour atteindre un objectif commercial.

Ces actions peuvent inclure l'inscription à une newsletter, le téléchargement d'une offre de contenu ou l'ajout d'un article à un panier.

Le suivi des conversions est un moyen de déterminer l'efficacité d'une campagne publicitaire, d'un changement de conception et d'autres composants marketing à mesure que les consommateurs progressent vers la conversion.

Tableau Pinterest

Pinterest est une plate-forme de médias sociaux axée sur l'image avec plus de 200 millions d'utilisateurs mensuels.

La chaîne est similaire à un album numérique, où les utilisateurs partagent inspiration, images de motivation et idées. Plus qu'un simple endroit pour enregistrer des idées, Pinterest est également devenu un précieux outil de marketing. 87% des utilisateurs de Pinterest disent avoir acheté un produit qu'ils ont vu sur le site.

Pinterest a un certain nombre de fonctionnalités qui ne peuvent pas être trouvées sur d'autres canaux sociaux, y compris des épingles et des tableaux. Un tableau Pinterest est le cœur de la collection d'images virtuelles d'un utilisateur.

Tweet sponsorisé

Lorsque les entreprises font de la publicité sur les réseaux sociaux, elles ont deux options. Le premier choix consiste à utiliser le contenu pour recueillir l'engagement et l'attention organiques.

La deuxième solution consiste à payer pour une audience améliorée en utilisant les fonctionnalités de publicité sur votre canal social.

Les tweets sponsorisés sont une forme de publicité payante sur Twitter . Ils apparaissent dans le même format que les tweets typiques; cependant, les tweets promus bénéficient d'une portée étendue par rapport à votre contenu principal. Tous les tweets promus ont également une étiquette de promotion claire attachée à eux. Cela signifie que votre public saura que vous payez pour partager votre annonce.

Trafic de référence

Le trafic de référence décrit les personnes qui viennent sur votre domaine à partir d'autres sites, sans vous rechercher sur Google.

Lorsqu'une personne visite un lien à partir d'un réseau social ou d'un site Web et qu'elle se retrouve sur un autre site, les systèmes de suivi de Google reconnaissent le visiteur comme une référence. Les entreprises utilisent également des codes UTM pour suivre précisément la provenance de ces sources de trafic.

Le trafic de référence provient de backlinks. Lorsque les entreprises obtiennent les bons backlinks, elles fournissent également des sources cohérentes de trafic supplémentaire vers le site Web. Des liens sont fréquemment transmis d'un groupe social à un autre.

U

V

Vérification Instagram

La création d'un compte sur les réseaux sociaux est simple.

Malheureusement, cela signifie qu'il est difficile pour les utilisateurs sociaux de savoir avec certitude s'ils suivent les bonnes personnes en ligne. N'importe qui peut prétendre être Beyoncé ou Emma Watson. C'est l'une des raisons pour lesquelles les canaux sociaux ont commencé à déployer la «vérification» pour séparer les vraies personnes des truqueurs.

La vérification Instagram est la coche bleue très convoitée qui indique à vos abonnés Instagram que vous êtes qui vous dites être. Cette marque fait une énorme différence dans votre réussite sociale.

Vente sociale

La vente sociale est une stratégie de génération de leads conçue pour aider les vendeurs à interagir directement avec les prospects via les plateformes sociales. Le concept de vente sociale remet en question l'expérience de transaction typique entre les clients et les entreprises, conduisant à des relations plus naturelles avec les prospects.

Si vous avez une page d'entreprise sur Facebook, Instagram ou LinkedIn, vous pouvez déjà être engagé dans les bases de la vente sociale sans vous en rendre compte. Avec cette stratégie, les entreprises écoutent les conversations de leur public cible, trouvent des opportunités de se connecter et de nouer des relations.

Vérification Twitter

La vérification Twitter indique à vos abonnés Twitter que votre profil est authentique, fiable et la source de vérité pour votre nom, votre entreprise ou votre organisation. Dans le passé, le processus nécessitait un processus de demande pour faire apparaître la petite coche bleue à côté de votre nom.

Cependant, Twitter a récemment suspendu son processus de vérification par le PDG Jack Dorsey.

Pour les chiffres d'intérêt, la vérification de Twitter est une étape importante à franchir. Il fait preuve d'autorité en ligne et améliore vos chances de gagner des followers.

W

X

Y

Z